Coaching AfroNaturo Naturopathie Neurosciences
Commençons par un appel gratuit

TOUT N'EST QU'ILLUSION

Apr 17, 2022

On nous fait croire que la vie est simple, rectiligne, qu’il faut aller vers ce qu’il y a de plus simple alors qu’en réalité je suis persuadée que ce qu’il faut c’est une vie difficile, compliquée, avec plein d’épreuves. 

 En fait on nous fait croire que le must c’est :

-pour l'alimentation les 3 repas repas par jour, les produits laitiers, les 5 fruits et légumes, manger que 100g de féculents même si on a encore faim… toutes ces cases dans lesquelles on veut nous mettre.

-pour le mindset être dans la norme, ne pas faire de vagues, ne pas être égoïste, avoir, avoir, avoir....de bonnes notes/diplôme/emploi/voiture/maison/famille... sans jamais chercher à être

-pour la spiritualité pas besoin de méditer, des choses extérieures peuvent nous y aider ! Toujours chercher à ne pas s'ennuyer, à "s'occuper" tout le temps pour ne surtout pas prendre le temps de s'écouter et être lucide...

Alors que la vie pour moi c’est simplement être soi, suivre son instinct, ses feelings, ses envies, faire vivre ses idées, se dépasser, chercher, tester, découvrir, croiser, rencontrer, c’est ça la vie.

On pense qu’avoir une vie rangée, ordinaire, comme tout le monde est idéale. Mais combien de personnes sont dans cette vie et se rendent compte qu’il leur manque quelque chose, qu’ils s’éteignent chaque jour un peu plus, que c’est pas ça la vie. En dehors de ça on a d’autres personnes qui s’amusent, s’éclatent, sont vraiment elles-mêmes, pleinement elles-mêmes. Seulement parfois on les taxe de marginales, en dehors de la société, excentriques mais qui a dit qu’il fallait rentrer dans un moule, qui a dit qu’il fallait rentrer dans une case ? qui ?

Un proverbe dit qu’un arbre tordu vit sa vie mais qu’un arbre qui pousse droit finit en planches. Quel arbre veux-tu être ?

Les gens qui sont dans des cases et dans des boites, il y en a plein les cimetières et les prisons !

Sors hors du cadre, rappelles toi que tout n’est qu’illusion. La vie nous a fait croire qu’il fallait avoir peur de tout : peur de l’inconnu, peur de la vraie vie, peur de tout ce qui peut nous rendre heureux…

Alors que les personnes inspirantes te parlent d'oser, de discipline, d'effort, de peur à dépasser, de courage,...qui leur ont permis d'atteindre des objectifs et de réussir. Finalement c'est dans les épreuves (comme à l'école) qu'on passe au niveau supérieur, qu'on apprend à mieux se connaître, qu'on évolue. C'est dans la difficulté que tu peux être amenée à te mettre en action, à voir les choses autrement, à voir et saisir des opportunités. Pas tout le temps, mais très souvent. Est-ce que toi aussi tu dis parfois, "c'était un mal pour un bien" ? Et si en fait il n'y avait rien de mal mais que tu rencontrais des choses que tu devais vivre parce que c'est à ta portée (même si tu ne le sais pas encore) et qui te faisait vivre des émotions pour que tu te mette en action ?

Souviens toi de ce précédent article où je disais que j'avais tout vécu dans ma vie...

A partir de maintenant je t’invite à penser le contraire, à revoir tout ce que tu croyais pas normal et marginal parce que c’est sûrement là ou tu laisse ta zone de confort que tu vas trouver ta zone de génie, c’est sûrement là qu’on va réussir à s’éclater, c’est sûrement là qu’il y a ce que chacun cherche vraiment. Le propre de chacun est de révéler l'artiste qui s'ignore, à travers ses talents, son unicité, sa spécificité qui malheureusement parfois est perçue comme une tare, un défaut alors que c'est un don et que le monde aimerait le découvrir.

On est dans une époque inédite, on voit toute une civilisation s’écrouler. C’est la preuve que quelque chose n’a pas marché : peut-être depuis qu’on a voulu nous mettre dans des cases, qu’on a inventé les codes, les normes, les nomenclatures, des numéros de sécurité sociale et d’identification..

Personnellement je ne suis pas une case ni un code. Je choisis de faire face à mes conditionnement en prenant conscience de leur existence et en choisissant chaque jour d’y entrer ou pas. Je ne ferai jamais les choses parce qu’on me demande de les faire, oh non plus maintenant ! Je l’ai trop fait ça ! A présent je fais les choses parce que j’ai envie de les faire mais aussi qu’elles me permettent de me rapprocher de mon objectif, parce qu’elles ont du sens pour moi. Je ne suis pas une case, ohhh non ! Je suis moi, un être humain, une création divine. Je suis un être de lumière et d’amour, venu pour accomplir une mission.

La vérité t'appartient.

 Et toi ? Qu'est-ce que tu crois ? Est ce que tu entends l'appel qui est en toi ? Si oui est ce que tu l'écoutes ?

Pour en savoir plus sur les offres, réserver votre séance ou prévoir un accompagnement, je vous donne RDV à la boutique.

La boutique

Restons connectés !!

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater des nouveautés et informations.

Je vous rassure, vos coordonnées ne seront pas partagées.

Nous détestons les spams et ne divulguerons vos informations pour aucune raisons.