Coaching AfroNaturo Naturopathie Neurosciences
Pourquoi AfroNaturo® Est fait pour vous Blog Le livre Réserver un créneau d'appel gratuit Connexion

SURVIVRE DANS LA JUNGLE URBAINE

espoir Jan 24, 2021

Nous, habitant en France et pour la plupart citadins, vivons dans une société assez particulière quand même ! En effet, il faut se battre pour avoir ce qu’on veut. Finalement le but est de chasser et de ne pas se faire chasser, comme chez les hommes préhistoriques ! On a beau être et vivre dans la modernité, il faut toujours se battre pour faire valoir ses droits, se faire respecter,...

 

Tiens la nourriture par exemple ! Malgré l’abondance de nourriture autour de nous, il faut quand même chasser la nourriture saine, bio, la moins carencée, la moins nocive pour notre corps, au prix le plus accessible...

 

C’est quand même fou d’entendre les malversations des industries agro alimentaires qui nous vendent de la confiture sans fruits, du miel sans miel,... la liste est tellement longue ! Sans parler de l’omniprésence du sucre raffiné dans les aliments transformés, les végétaux bourrés de pesticides et autres produits chimiques !

 

Il est vrai que depuis un certain temps, beaucoup de choses changent, pour notre bien. Il y a de plus en plus de magasins bio mais là encore, c’est un budget qui n’est pas forcément justifié quand on voit les marges que se font les enseignes du secteur... Une fois de plus, c’est une lutte et un engagement de pouvoir manger sain et c’est désolant de voir que beaucoup de personnes ne peuvent pas se permettre ce luxe.

 

L’alimentation actuelle la plus disponible ne permet plus forcément la nutrition de nos cellules mais plutôt l’abondance de choses inutiles, pas bonnes voire nocives pour notre santé, que le corps stocke et qui deviennent par la suite des kystes, rendent infonctionnelles nos cellules pouvant aller jusqu’à la tumeur, sans parler des intolérances, allergies et maladies auto-immunes. Il suffit de constater à quel point le lactose (fromages et laitages provenant des vaches) ou le gluten sont difficiles à éviter tant ils sont largement répandus.

 

Qu’en est il de notre survie ? Est ce que nous devons les laisser nous tuer à petit feu ? Doit on continuer à attendre que la maladie apparaisse telle une fatalité ?

 

Tout ça me fait penser que la vie en autarcie ne paraît pas si impossible que ça et pourrait même être plus simple en fait.

 

En attendant, continuons à chasser du mieux que l’on peut, notre santé en dépend !

 

La naturopathie est un bon moyen pour connaitre les bonnes méthodes et alternatives permettant de s’en sortir malgré tout, adapter son alimentation pour qu’elle soit la plus variée, équilibrée, personnalisée et digeste et retrouver autant que possible le plaisir de manger.

 

Une séance suffit pour apprendre et adopter une bonne hygiène de vie, toujours autour des 5 pilliers de la santé.

Close

INSCRIVEZ-VOUS POUR DÉCOUVRIR OU REDÉCOUVRIR NOTRE UNIVERS

Nous pourrons rester en contact et vous serez informé(e) de toute l'actualité AfroNaturo.