STOP : SI TU NE VAS PAS BIEN, C'EST QUE TU DOIS CHANGER QUELQUE CHOSE
Nov 15, 2023Je vois trop de mes semblables Afropéenes qui ne vont pas bien.
Des personnes qui sont nées en France et qui ressentent :
Qu'il leur manque quelque chose,
Qu’elles ne sont plus alignés sur les valeurs qu’on leur a présentées comme étant la seule norme.
Elles ont envie de se réconcilier avec les valeurs d’origine de leurs parents.
Mais ça aussi, ce n'est pas évident parce que : comment le faire ? Parfois, les parents ne comprennent pas. Ils ont été conditionnés eux aussi. Et parfois, ils sont réticents par rapport au fait de se rapprocher de leur culture, ils ont eu trop de traumatismes.
Après, ils peuvent y aller seuls, mais quand ils y vont seuls : tu es dans une énergie d’échange, tu peux être déçu et donc l’idée de la déception, du rejet, etc. Tu ne peux pas encore vivre ça.
Et en fait, c'est pour ça, je veux dire à un moment : STOP
On a trop pris l'habitude de se dire bon OK, ce n'est pas grave, mais si c'est grave !
C’est grave en fait. C’est pourquoi à un moment il faut mettre les pieds dans le plat, Il faut arrêter de se contenter des choses et de prendre des pansements, des antidépresseurs, des médicaments, des médicaments palliatifs en fait. C’'est palliatif, on attend simplement de mourir. Donc voilà, stop, je crois qu’on est arrivé à un stade où il faut savoir aussi passer à autre chose.
J’ai trop souffert du manque d'identité, de repères....j'ai toujours été admirative des personnes qui peu importe où ils sont, savent d'où ils viennent. Aujourd'hui c'est mon cas et c’est ce que je veux pour toi.
Pour moi, l’Afrique c’est l’unité, la solidarité l’harmonie entre les peuples ! C’est aussi le développement du potentiel, de la créativité, c’est l’ajout de valeur au monde.
Aujourd’hui, nous avons la possibilité et je dirais même, à l’heure de l’Afrique, le DEVOIR de nous reconnecter à ces savoir-faire, savoir-être traditions et coutumes qui ont permis à l’humanité de perdurer depuis son origine.
C’est possible ! Il y a plein de méthodes efficaces et celle que je propose en fait partie.
On se dit parfois que c’est aux autres de changer, qu’on n’a pas le temps et on le fera demain….
Le meilleur moment c’est maintenant et je vous invite à être le changement que vous voulez voir dans le monde. Montrez l’exemple si vous savez comment faire.
C’est pour cela que j’organise ce dimanche 19 novembre 2023 en ligne un atelier sur le thème : être une afropéenne épanouie tout en renforçant son estime de soi.
Pour s’inscrire, c’est par ici : https://audreyebhenga.systeme.io/afropeennepanouie