Coaching AfroNaturo Naturopathie Neurosciences
Pourquoi AfroNaturo® Est fait pour vous Blog Le livre Réserver un créneau d'appel gratuit Connexion

S'IL VOUS PLAIT, NE VOUS MOQUEZ PAS DE MOI !

bienveillance Apr 11, 2021

Message aux africains d’Afrique de la part de nous, africains ayant grandi ailleurs : 

Je voudrais vous demander d’arrêter de vous moquer de nous quand nous faisons les choses différemment, que nous avons une prononciation différente de la vôtre,...

Moi je fais l’effort de ne pas me moquer de vous, de faire preuve de tolérance et d’indulgence quand vous faites des erreurs de français, utilisez des formules pas appropriées ou voulez faire des choses parce que soit-disant « c’est comme cela qu’on fait en France ». Je fais l’effort de vous prendre comme vous êtes alors faites l’effort de me prendre comme je suis. J’ai grandi dans un certain environnement donc je sais des choses, c’est juste que je ne sais pas exactement les mêmes que vous ou que je ne les vois pas de la même façon.

La deuxième chose que je voudrais ajouter est : s’il vous plaît, aidez-moi ! Aidez-moi à rectifier ma prononciation, appliquer correctement les codes, rectifier les choses que je dois rectifier,…peut-être que j’agis comme cela parce que je ne sais pas comment faire ! Peut-être que c’est la première fois que je lis ce mot que j’écorche ! Je ne connais peut être pas la phonétique voilà tout, alors montrez moi ! Je suis curieuse et j’apprends vite donc la prochaine fois je lirais bien ! 

 

Enfin, pourquoi est ce qu’on ne peut pas avoir de jugement, c’est parce que vous ne savez pas ce que je vis, pour quelles raisons je fais la démarche de retourner en Afrique, par quelles problématiques je passe, comment est ce que je fais pour m’adapter à mon nouvel environnement. Ce n’est pas aussi simple que vous ne pensez mais c’est OK pour moi alors ne cherchez pas à me décourager.

 

Je suis là, je me sens chez moi, et je ne peux pas venir d’un pays où on me fait comprendre que je ne suis pas d’ici, pour arriver dans un endroit où j’ai la couleur qu’il faut et être encore face à de la discrimination et du rejet.

 

We are one ! Nous faisons partie d’une même famille. L’Afrique est le berceau de l’humanité donc tous les gens sur cette terre en font partie.

Nous sommes sensés nous réconcilier, retrouver notre unité et nous en avons des choses en commun : la mélanine, la nourriture, la danse, la joie de vivre et tellement d’autres choses ! Concentrons nous déjà dessus et faisons en sorte de trouver une harmonie.

For Africa, Africa united ! 

Close

Restons en contact ! 

Pour rester informé(e) de toute l'actualité, merci de bien vouloir rentrer vos informations.