Coaching AfroNaturo Naturopathie Neurosciences
Pourquoi AfroNaturo® Est fait pour vous Blog Le livre Réserver un créneau d'appel gratuit Connexion

REFUSEZ LA MENDICITÉ

reflexion Feb 20, 2021

Refusez la mendicité !

Il ne suffit pas d'être assis à un feu rouge, paraître malheureux en tendant la main pour être un mendiant.

Ohhh non ATTENTION ! Je n'ai rien contre le principe de demander de l'aide quand on est dans le besoin car pour rappel, nous avons chacun des forces et des faiblesses pour pouvoir vivre ensemble et nous entraider.

Cependant, selon moi il faut que cela soit pour chacun conscient, juste, équitable et harmonieux.

Je m'explique : mendier a pour définition demander. Jusque là, encore une fois pas de soucis. La mendicité dont je parle est celle qui consiste à ne pas exploiter ses forces, attendre des autres qu'ils fassent des choses à notre place, ne pas se mettre en action et s'attendre à des résultats, en se disant qu'un jour quelque chose de grandiose va arriver, se croire inférieur et donc pas capable de faire des choses,...Certaines personnes vivent constamment dans la déception parce qu'elle mendient le fait d'attendre des autres qu'ils sachent ce qu'il se passe dans leur tête, que l'on puisse deviner leur pensées sans qu'ils aient à les exprimer mais personne ne peut savoir mieux que toi ce dont tu as besoin !! Si tu penses à quelque chose, dis le, exprimes toi !

Certaines personnes mendient aussi leur réussite et leur succès mais est-il possible que quelqu'un aille aux toilettes à notre place ? Même avec une sonde, c'est à nous d'agir ! Chacun a sa propre réussite à construire donc il serait même égoïste de vouloir qu'une personne se charge de notre épanouissement à notre place parce que qui va le faire pour cette personne ?

Certaines personnes encore mendient leur vie professionnelle, acceptent un travail par défaut même si elles sont surqualifiées ou sous payées, juste parce qu'elles pensent qu'elles ne méritent pas mieux, doivent ce contenter de ce qu'on leur donne, doivent avoir de la gratitude pour la personne qui a bien voulu les embaucher,...mais non ! c'est cette personne qui doit te remercier de t'avoir trouvé ! C'est elle qui a besoin de toi, c'est juste un échange que vous faites, un partage, rien d'autre !

Certaines personnes mendient le don, le fait de donner car elles oublient que tout est dans l'échange et le partage mais aussi le mérite. C'est lié à l'attente en fait car on ne peut pas souhaiter qu'une personne se mette en défaut pour nous donner quelque chose sans rien en échange ! Même quand on parle de don gratuit, c'est souvent pour combler un besoin de contribution, une approbation,...c'est ça l'échange humain. Attention donc aussi si tu mendies l'amour des autres et de toi par la même occasion contre de l'argent par exemple ! Les choses les plus importantes n'ont pas de valeur financière ! on ne peut pas tout acheter avec de l'argent, parfois il faut changer de devise. Du coup on ne peut pas non plus  vouloir qu'on nous donne ce qu'on devrait acquérir par nous même ou même ce qu'on n'a pas.

Egalement, toujours dans la mendicité, en marketing on dit que quand c'est gratuit c'est que c'est toi le produit. Pourquoi je dis ça ? Parce que selon moi la mendicité c'est aussi accepter quelque chose de "gratuit", qui nous tombe dessus "par hasard" et accepter sans se poser de questions en assimilant cela à de la gentillesse. Non, le hasard n'existe pas ! Tout se mérite, même quand on a juste fait une demande à la vie, quand on a travaillé dur pour cela, qu'on a accepté de faire le bien autour de nous, bien se comporter, ne pas céder à la facilité,...

D'où l'importance encore une fois de toujours faire les choses en conscience et ainsi éviter des pièges de personnes mal intentionnées par exemple.

La liste n'est pas exhaustive mais l'idée est de toujours prendre la responsabilité de sa vie car nous en sommes les maîtres. On pense souvent que la mendicité telle qu'on la représente souvent, c'est à dire le fait de tendre la main résulte du manque de choix mais en vérité, on a toujours le choix. Refuser la mendicité en est un ! Combien d'exemples inspirants de personnes SDF ayant réussi leur vie avons nous ? Djimon Houssou parmi tant d'autres ! Arrêtons de subir et prenons en main notre destin. Pour rappel, tout est possible !! Je vous montre comment grâce à la méthode AfroNturo. Je n'ai pas la science infuse, j'échange juste mes compétences, ma passion, ma volonté de contribution contre de l'argent pour faire autre chose avec, déjà prendre soin de mon outil de travail, mon corps, mais aussi pour tous mes rêves et notamment un que j'ai depuis toute petite : construire un orphelinat en Afrique afin de non pas donner mais aider des enfants à construire leur avenir. Alors, OK pour l'échange ?

Close

Restons en contact ! 

Pour rester informé(e) de toute l'actualité, merci de bien vouloir rentrer vos informations.