Coaching AfroNaturo Naturopathie Neurosciences
Commençons par un appel gratuit

POURQUOI ON STRESSE EN FAIT ?

afronaturo® stress épanouissement Nov 07, 2021

Le stress, c’est en lien avec l’absence d’informations. Nos cellules ne savent pas ce qu’elles doivent faire. Ce que je constate, c’est que bien souvent, on ne sait pas exactement ce dont on a besoin. Alors, ce qui se passe aussi est que l’on constate autour de soi que, du jour au lendemain, cela ne va plus, on est dans une certaine routine, on ne se sent pas bien, on a envie de mieux, on a envie d’autres choses, on se sent appelé par quelque chose mais on ne sait pas quoi. Là encore une fois, ce sont des questions sans réponses. Et face à cela, il se trouve qu’on arrive à être dans des situations de stress qui, si elles ne sont pas gérées, peuvent aller jusqu’au burn-out.

Au fait, qu’est-ce que c’est que le burn-out ? Qu’est-ce que c’est que toutes ces choses-là ?

Selon moi, c’est le fait d’avoir pleinement conscience que la situation actuelle ne nous convient pas mais, en face, c’est de se rendre compte qu’on ne sait même pas ce qu’il nous faudrait. C’est-à-dire qu’une personne qui serait sans cesse entrain de se plaindre tous les jours de la même chose, elle va se dire « Ça ne va pas, j’en ai marre, il me manque ci, il me manque ça, il faut que je fasse ci, il faut que je fasse ça ». Au final, on va lui dire « OK d’accord j’ai bien entendu ta complainte. Mais qu’est-ce qu’il te faut en face ? De quoi as-tu besoin ? Que te faudrait-il pour résoudre cette situation ? » Et, là la plupart du temps, c’est toujours la 1ère réponse qu’elle soit brève ou alors plus longue, c’est toujours « Je ne sais pas ». Voilà

Une fois de plus, le stress, c’est l’absence d’informations. Alors, si tu ne sais pas ce qui te manque, si tu ne sais pas ce qu’il te faudrait pour aller mieux, forcément tu vas tourner en rond parce que tu n’auras pas identifié vers quoi tu veux te diriger. Et, c’est là justement que l’on arrive dans du stress, c’est là justement que l’on arrive dans des situations où on a du mal à faire face au quotidien et que l’on n’arrive pas à gérer ses émotions parce que le corps, lui, il parle, le corps lui il sait, l’esprit, il sait. Du coup, les émotions de frustration, de colère, de tristesse se manifestent, elles sont là pour nous appeler à l’action, pour nous pousser à l’action. Mais, lorsque nous ne savons même pas l’action que nous devons poser, cela pose problème. Et, c’est là justement que le coaching permet d’aider la personne de se reconnecter à ce qu’elle a vraiment au fond d’elle, à ce qu’elle souhaite vraiment.

Vous allez me dire « le coaching n’existe pas depuis si longtemps que ça » et moi je vais répondre à ça « peut-être qu’il n’existe pas sous cette forme mais il y a toujours eu des guides, des sages, des personnes sur notre route, des synchronicités, des signes, tous les mots que vous pouvez mettre sur ça, mais des moyens de se reconnecter à ce qu’on sait, de se reconnecter à ce qu’on souhaite. Pour cela, il faut les écouter ». Il se trouve qu’aujourd’hui, nous sommes de plus en plus encombrés par le quotidien, par les pubs, par la société de consommation, avec ses addictions, toutes ces mauvaises choses que l’on ingère… Il y a aussi la pollution, en l’occurrence la pollution numérique, tout ce qui va prendre notre temps. Peut-être que cela vous est déjà arrivé de passer 1h ou même plus sur les réseaux sociaux : vous voyez ce que je veux dire ? Voilà ce dont je voulais parler. Tout a été fait par les personnes qui organisent ces réseaux sociaux pour prendre votre temps, et ce temps que vous prenez pour le réseau social qui, je n’en disconviens pas, vous apporte peut-être des choses très intéressantes. Mais, pendant ce temps, cela vous empêche de vous poser les bonnes questions, de réfléchir à ce que vous voulez vraiment, de prendre le temps de ne rien faire pour rêver…et donner des informations précieuse à tout votre être, au sujet de ce que vous devez faire, les actions à entreprendre.

C’est ce que propose le coaching : prendre un vrai temps pour vous, pour savoir où vous en êtes :

-Apprendre à gérer vos émotions : qu’elles soient positives ou négatives, elles sont bonnes pour vous, elles sont vos amies.

-Réfléchir ensemble à ce qui vous stresse et surtout comment régler définitivement cette problématique

-Faire le point sur vos pensées : sont-elles rationnelles ou non ? fondées ou non ? Souvenez-vous qu’on en a 60000 par jour et que nous sommes en grande partie conditionnés.

Peut-être que vous vous dites que vous êtes un cas à part et qu’il y a « beaucoup de boulot » : peut-être pas ! Vous savez, le cerveau est très simple, il suffit de savoir comment communiquer avec lui.

Pour en savoir plus sur les offres, réserver votre séance ou prévoir un accompagnement, je vous donne RDV à la boutique.

La boutique

Restons connectés !!

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater des nouveautés et informations.

Je vous rassure, vos coordonnées ne seront pas partagées.

Nous détestons les spams et ne divulguerons vos informations pour aucune raisons.