Coaching AfroNaturo Naturopathie Neurosciences
Commençons par un appel gratuit

MON ESTIME, MA VALEUR

Jul 10, 2022

Après tout ce développement personnel, ces expériences personnelles et professionnelles, j'ai fait un audit de mon estime personnelle pour voir combien je pèse, ma valeur à l'argus 😁.

Et oui ! Fini le temps où je j'estimais que dans les yeux des autres : un compliment, pas toujours sincère voire intéressé..., des entretiens pro avec un message inconscient de "prenez moi svp, je suis gentille hein !" =>rien a voir avec des compétences ou encore le poste...

Bref je préfère m'arrêter là car une fois de plus, tu es la seule personne qui te connaisse le mieux.

Donc je disais que j'ai voulu me faire un audit personnel autour des 3 composantes de l'estime de soi. Là où avant j'étais plus proche de 0, eh bien j'ai plutôt bien progressé. 

L'idée de cette démarche est venue après avoir croisé une jeune fille : elle m'a regardé comme je regardais les adultes plus jeunes.

Je me croyais incapable de pouvoir un jour les égaler.

Aujourd'hui, je pense que mon IMAGE est équilibrée dans le sens où je l'aime et que si la petite-fille que j'étais me voyais, elle serait admirative.

Maintenant je sais qu'il le reste encore un travail d'acceptation à faire, car il n'y a pas de hasard quant au fait d'avoir de l'acné pour la 1ere fois à 37 ans en étant naturo. La faute ne revient pas totalement au climat de Cotonou, c'est un challenge à relever. Ne pas nier, accepter et comprendre pour résoudre la situation. 

Ensuite par rapport à mon AMOUR de moi, je sais que quand j'oublie de fermer ma braguette, je fais des bourdes, dis des choses que je ne voulais pas dire ou que je buggue en public (surtout face à des personnes fausses ou hypocrites),  j'ai toujours ce mot bienveillant pour me dire "allez, je te gardes avec moi !", "je t'aime quand même","ah la la t'es grave hein" là ou avant je me disais que j'étais bête ( restons polis) ou nulle et je me dévalorisais.

Maintenant il faudrait que je sois encore plus bienveillante, que je m'aime de la façon dont j'aime les autres voire plus, que je prenne un peu plus de temps pour moi, que je prenne ces cours de photo par exemple, ces choses qui me plaisent et que j'aimerais explorer.

Enfin, pour la CONFIANCE en moi, c'est aussi ok parce que je ne mets plus en doute les compétences et qualités que j'ai et que je maîtrise : c'est acquis donc on fonce ! 

Maintenant je sais que je dois encore travailler sur mon ego, parce que même  si je suis vraiment sortie de ma zone de confort (la France notamment) parfois il a tendance à retomber dans d'anciennes habitudes de peur, de dévalorisation, ou de croyances limitantes ( je ne suis pas capable) face à  des situations nouvelles et/ou complexes donc oui besoin d'être chouchouté, rassuré et chéri pour atteindre les objectifs que je me suis fixée et dépasser les blocages.

Voilà voilà ! Globalement ça va ! Je dirais même plus que malgré tout j'arrive toujours à avancer, me dépasser et satisfaire ma curiosité et ma soif de connaissances qui font que chaque jour je deviens un peu plus la meilleure version de moi-même. 

Tu vois il y a encore des choses à faire et c'est ok ! Je suis dans la gratitude pour le chemin parcouru mais aussi convaincue que ce travail est celui de toute une vie ; et qu'il n'est efficace que si on a de bons outils pour évoluer et avancer vers la meilleure version de soi-même. Des expériences, il y en a plein. C'est comme Netflix : soit on regarde toujours le même film parce qu'on connais ce qui va se passer et au moins on est pas déçu(e) ou alors on décide de changer, de tester, de dépasser ses peurs et de pouvoir apprendre. 

C'est ce que je crois et ce à quoi j'aide les personnes que j'accompagne. 

Quel est ton choix ?

 

Pour en savoir plus sur les offres, réserver votre séance ou prévoir un accompagnement, je vous donne RDV à la boutique.

La boutique

Restons connectés !!

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater des nouveautés et informations.

Je vous rassure, vos coordonnées ne seront pas partagées.

Nous détestons les spams et ne divulguerons vos informations pour aucune raisons.