Coaching AfroNaturo Naturopathie Neurosciences
Commençons par un appel gratuit

MON ANNIVERSAIRE, MA RE-NAISSANCE

aboutme Jan 17, 2022

Avant hier c’était mon anniversaire !!!

Il était vraiment différent mais PARFAIT ! Pourquoi ?

Déjà parce que j’ai eu envie de le fêter seule ! Heureusement que mon mari ne s’est pas vêxé !!

Il est vrai qu’au début je me voyais partir en week end, en pleine nature, jeûner pour me reconnecter à moi, comme une sorte de rituel d’anniversaire.

Ah mais ! Peut être que ça existe ! Je suis donc aller demander à Google qui m’a confirmé que oui, il était possible de faire ce genre de rituel.


En effet, il m’a rappelé la symbolique de l’anniversaire qui est en fait un moment de gratitude pour une nouvelle année de vie, mais aussi un moment pour donner la direction de cette nouvelle période, avec la bénédiction et les encouragements de proches.

C’est pour ça qu’on fait un(des) voeu(x), qu’on fait la fête pour célébrer, que les gens nous chantent la chanson, que Yves Rocher, Mango et les autres nous témoignent leur (sincère) sympathie et leurs bonnes pensées (merci la base de données…)

Ok ok, jusque là tout va bien. Oui sauf que cette année je voulais que ce soit différent. Etre en Afrique m’a appris à me (re)centrer sur moi, à revenir à l’essentiel, à plus de simplicité et moins de fast.

Alors l’idée d’une fête où on sabre du champagne 30% plus cher qu’en France, qu’on partage un repas ensemble, et qu’on me fasse des cadeaux me paraissait…superficiel, déjà vu, en tout cas pas en phase avec mes aspirations du moment, contrairement à mon projet de virée solo.

Du coup j’ai commencé à m’organiser, regarder les hôtels,…où aller ? Que faire concrètement ? J’avais déjà quelques idées.

Cependant, je n’avais pas pris en compte le projet de ma fille de 8 ans maintenant qui voulait me préparer un super anniversaire.

J’ai dû donc me prêter au jeu quand elle m’a préparé le petit déjeuner (alors que je voulais jeûner), accepter l’invitation dans un des meilleurs restaurants de Cotonou en ayant pris soin d’informer ma cousine pour me faire une surprise,…mais je ne regrette pas car ça m’a vraiment fait plaisir et c’était très bienveillant.

Par contre, le meilleur moment de la journée fut quand j’ai pu rentrer seule, longer l’océan en marchant, en phase avec les 4 éléments, pleine d’humilité devant cette grande étendue d’eau et pouvant faire vraiment le point sur ma vie.

GÉ-NI-AL !!!

J’ai marché pendant environ 2h, j’ai pleuré, de joie et de peine, de joie pour tout ce pour quoi j’avais de la gratitude, pour toutes ces belles choses que j’avais vécu, pour toutes ces personnes qui ont posé une graine dans ma vie à travers une phrase, un mot, un geste… quand j’étais à des années lumières de là où je suis aujourd’hui. De peine en pensant à des proches disparus notamment et aussi en faisant face à mes zones sombres et à mon ego qui font partie de moi et contribuent à mieux me connaître et m’aimer inconditionnellement.

J’ai joué avec l’océan, je lui ai parlé et un moment je me suis assise, face à lui. J’ai fait une séance de rebirth, cette technique de respiration qui nous rappelle notre naissance. C’était vraiment émouvant et très fort.

Suite à cela, à cette mise à jour, j’ai reprogrammé ce que je voulais, j’ai visualisé mes rêves, mes projets…

ET c’était déjà la fin de ce moment puisque j’étais arrivée au carrefour qui me mène à la maison.

J’ai donc remercié la nature et ai bu de l’au de coco pour fêter cela et trinquer à la nouvelle version de moi-même avec un an de plus.

J’ai vraiment adoré ce moment. En effet, c’est ÇA pour moi un anniversaire. Comme un GPS, on se met à jour pour être sûr d’être toujours dans la bonne direction, avec le bon plan et le bon itinéraire.

Je peux te dire qu’entre l’eau de mer, l’exercice physique et le voyage émotionnel, j’étais juste VANNÉE et j’ai très bien dormi.

Le lendemain, j’ai donc accepté la petite fête à la maison avec quelques invités car j’étais nourrie, revigorée.

Merci donc l’Univers, cette année sera spéciale ! On en reparle le 14 janvier prochain, juste avant la prochaine révision !

Pour en savoir plus sur les offres, réserver votre séance ou prévoir un accompagnement, je vous donne RDV à la boutique.

La boutique

Restons connectés !!

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater des nouveautés et informations.

Je vous rassure, vos coordonnées ne seront pas partagées.

Nous détestons les spams et ne divulguerons vos informations pour aucune raisons.