Coaching AfroNaturo Naturopathie Neurosciences
Pourquoi AfroNaturo® Est fait pour vous Blog Le livre Réserver un créneau d'appel gratuit Connexion

MON AMOUR ET MA VISION POUR L'AFRIQUE

afrique Apr 04, 2021

Ou es tu ô mon Afrique ? Notre Afrique ! 

L'Afrique authentique, celle que j’aime et chéris depuis ma plus tendre enfance, celle que j’admirais même quand on te bafouais, te stigmatisais, te voyait comme le pire endroit à être dans le monde à cause de tes soit-disant saleté, pauvreté, violence, maladies…

 

Mais moi je savais ! Je savais que tu étais ce que tu es, je savais que tu retrouverais tes lettres de noblesses.

 

C’est ce qui se passe aujourd’hui mais jamais je n’aurais imaginé vivre cela, dans cette incarnation. 

 

Ici en Afrique, tous les jours je sors de ma zone de confort et confronte mes convictions, celles qui sont en lien avec mon intuition. Je fais face à cette intuition et n’ai aucun doute sur le fait qu’un jour je serai dans cette vérité. Cette vérité est évidente et toutes mes expériences de vie ont eu cette même conclusion.

Quand je suis face aux obstacles, il n’est pas évident de garder l’équilibre, de garder les deux pieds au sol pour continuer à avancer sans se laisser influencer par les personnes qui veulent nous faire douter de qui nous sommes réellement.

 

Bien sûr que j’ai rencontré des personnes qui trahissent la confiance, accusent à tort, imposent leur façon de faire et ne veulent pas envisager d’autres points de vue. Je suis confrontée à cela au quotidien et ce n’est pas évident car c’est fatigant et je ne suis qu’un être humain comme tous mes frères et soeurs en humanité.

 

Qu’est ce qu’il faut ? Après avoir observé la problématique et élaboré un plan d’action : il faut se mettre en action, se reconnecter à son pourquoi, analyser chaque domaine de vie, de la façon dont on veut la voir et en fonction de qui on est et quelle est notre vision.

 

Ce que je vise ? L’équilibre à l’intérieur et à l’extérieur des gens, une harmonie entre tous. 

 

Je sais que tout est possible alors : 

 

Pourquoi considérer que l’être humain est méchant par défaut ? 

 

Comment garder le cap ? Malgré toute la positivité que j’ai ? Même quand il m’arrive des expériences difficiles ou douloureuses ?

 

Comment faire pour parler, expliquer ce que je fais et faire passer mon message que je souhaite que l’humain aille un peu plus que bien pour accomplir sa mission ?

 

Je ne veux pas être juste de ceux qui dénoncent, se mettent en colère, subissent…

 

Je veux être de ceux qui agissent, de ceux qui donnent de l’espoir, qui créent et cocréent, de ceux qui se mettent en action.

Néanmoins la locomotive demande plus d’énergie que le reste du train.

 

J’aimerais aider les gens pour qu’eux même à leur tour puissent en aider d’autres. J’aimerais être ce petit colibri qui met en place des choses, pas simplement pour dénoncer les déséquilibres mais aussi pour annoncer une possibilité, des solutions parce que je sais que c’est possible, que  c’est faisable.

 

J'utilise pour cela mes compétences en naturopathie et en coaching et je connais l’efficacité de ma méthode à mon échelle, avec les personnes que j’accompagne. J’aimerais aussi que cela se passe à plus grande échelle.


Qu’en pensez-vous ?

Close

Restons en contact ! 

Pour rester informé(e) de toute l'actualité, merci de bien vouloir rentrer vos informations.