Coaching AfroNaturo Naturopathie Neurosciences
Pourquoi AfroNaturo® Est fait pour vous Blog Le livre Réserver un créneau d'appel gratuit Connexion

JE SUIS UNE EXCELLENTE COACH

Je suis une excellente coach ! Eh oui ! C’est tout, point. Rien d’autre à ajouter.

Cette phrase m’est venue comme une évidence, pendant un coaching mais en tant qu’humaine, je vais vous expliquer tout ce qui s’est passé en moi.

Au début, il y a plein de schémas automatiques qui me sont venus en tête : « mais pour qui tu te prends », « ça va les chevilles ? », « t’es pas un peu prétentieuse ? »…

Mais tout cela est OK car j’ai conscience que c’est lié à mon conditionnement, à la société dans laquelle je vis et à mon éducation qui veulent que je me compare aux autres et à ce qu’ils vont dire.

 

Et puis je me suis demandé comment je vais pouvoir accompagner des gens si moi même je ne suis pas au top, la meilleure version de moi ?

Si moi même je ne suis pas consciente de qui je suis, comment convaincre les autres que je suis la personne qui pourra les aider ? 

De plus, la valorisation de soi fait partie de mon programme d’accompagnement mais je dois être déjà convaincue de ce que j’avance, non ?

Comment donc faire en sorte que les gens travaillent sur eux, sur leur identité, dépassent leurs croyances limitantes si  moi-même je ne peux pas le faire, si je ne l’incarne pas ? Tout n’est pas que dans ce que je vais dire ou montrer, dans la meilleure stratégie marketing ou le visuel pour convaincre ! La congruence est pour moi fondamentale, même en tant qu’être humain parfaitement imparfait.

 

Le sociomètre qui est l’avis, le retour des autres, est aussi une composante de l’estime de soi : on apprend à mieux se connaitre. Les prises de conscience de mes clients, les émotions positives que l’accompagnement leur apporte, leur évolution et témoignages me confortent dans l’image que j’ai de moi, en tant que personne et en tant que coach.

 

Avec tout cela je me suis dit que je devais en parler autour de moi, dire les choses tout simplement, comme je les pense.

On dit soit que la charité bien ordonnée commence par soi-même ou alors que les cordonniers sont les plus mal chaussés : eh bien je me choisis. Parce qu’il y en a des coachs et autres thérapeutes qui n’ont pas fait le travail sur eux (ou alors pas abouti) et là ou cela devient dangereux c’est quand inconsciemment ils transmettent leurs croyances limitantes aux gens qu’ils sont sensés accompagner. Je ne peux pas avoir de jugement envers eux, je leur souhaite simplement le bonheur. 

Je vous rassure, je ne considère pas être la seule : il y a aussi plein d’autres excellents coachs et j’en connais ! Pas de compétition à avoir car l’univers est abondant ! D’ailleurs petite astuce si vous devez faire un choix : sachez que tout est aussi question de feeling et d’énergie.

En revanche moi, je sais ce qui je suis, ce que je veux et que m'accepte comme je suis, avec mes qualités et mes points d'amélioration qui me permettent de grandir. 

 Pour cela, une fois de plus, je suis une excellente coach ! Parce que j’adore ce que je fais, je le fais avec passion, avec beaucoup d’amour, ce métier est vraiment la réunion de toutes mes expériences de vie. Tout mon être, mon âme, mon corps vibrent à l’unisson derrière ce titre de coach. C’est vraiment ma mission de vie et mon intention d’aider le maximum de personnes à trouver ou retrouver en eux l’harmonie, l’équilibre du corps, du mental et de l’esprit.

 

Alors oui je suis une excellente coach, et je vous coache quand vous voulez ! 

 

 

Close

Restons en contact ! 

Pour rester informé(e) de toute l'actualité, merci de bien vouloir rentrer vos informations.