Coaching AfroNaturo Naturopathie Neurosciences
Commençons par un appel gratuit

INSPIRÉE PAR UN JEUNE DE 14 ANS

Aug 29, 2022

J'ai coaché un jeune de 14 ans et j'ai vraiment aimé cette expérience.
Ce n'est pas la 1ère fois que des parents me demandent de coacher leur enfant mais cette fois à été particulièrement intéressante.

Tout d'abord parce qu'une fois de plus je suis contente de voir que ma méthode est facilement compréhensible par les plus jeunes. On dit souvent que pour tester la clarté d'un message, il faut savoir l'expliquer à des enfants.

Également, ce jeune avait vraiment la tête sur les épaules et je l'ai trouvé extrêmement mature et posé pour son âge.
Mon accompagnement est basé soit sur la résolution de problèmes, soit sur l'atteinte d'objectifs, soit les deux. Ici, nous étions dans de l'atteinte d'objectifs et c'est génial. Pas génial parce que c'est ce que je préfère, même si c'est hyper challengeant. C'est super parce que je suis face à un enfant qui n'a pas été (trop) blessé par la vie et qui est relativement neutre. Il ne porte pas un poids qui ne lui appartient pas et a donc cette capacité à aller de l'avant en étant léger et suffisamment libre.

Bien entendu qu'il a des égratignures, des choses enfouies, des héritages pas cools de ses parents ou même sa lignée. Maintenant, il a eu la chance de grandir dans un cadre lui permettant d'être suffisamment en capacité de pouvoir rêver à de grandes choses.

Vous connaissez beaucoup de jeunes de 14 ans qui rêvent de gagner une grande compétition aux États-unis ? Ce n'est pas rien !
Souvent les jeunes, moi y compris à son âge disent qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire ou alors disent une chose puis juste après "mais c'est pas possible" ou "je ne sais pas si c'est possible" ( déjà du doute et des croyances limitantes...).

Non seulement il a ce rêve, mais en plus il sait qu'en lui il a tout pour le réaliser, il a conscience d'avoir la capacité d'atteindre cet objectif !
J'en ai eu la chair de poule parce que je me suis dit que la seule chose qui lui restait à faire était de définir un plan d'action avec des étapes et des outils pour y arriver.

Il cherche juste à savoir comment faire pour y arriver. Il a son rêve, il a les capacités, il veut juste se donner les moyens.

Wahou c'est tellement inspirant. Quand on dit qu'on veut donner le meilleur à nos enfants, voilà sûrement de quoi il s'agit.

Je dis souvent cette phrase de Frederick Douglass : "il vaut mieux construire des enfants solides que de réparer des adultes blessés."
Je veux tellement le bien de l'humanité que je préfère ne plus avoir de personnes à accompagner en sachant que c'est parce qu'elles n'ont plus de trauma à guerir.

Du coup dans les exercices que je donne souvent à faire, il y a cet exercice utilisé pour les sportifs de haut niveau pour développer les capacités ainsi que les mécanismes du cerveau (neurosciences)via la visualisation pour atteindre des objectifs.
Je lui ai fait faire cet exercice dans lequel la personne doit citer sa phrase inspirante préférée.
Il a cité Tiger Woods : "il faut t'attendre à ce que les meilleurs joueurs fassent les meilleurs coups au meilleur moment".
Là je crois qu'il n'y a plus rien à dire ou à ajouter.

Rdv dans quelques années 👌🏾

P.s. : c'est lui sur la photo, la classe non ?

#avenir #jeunesse #coaching #objectifs #mindset

Pour en savoir plus sur les offres, réserver votre séance ou prévoir un accompagnement, je vous donne RDV à la boutique.

La boutique

Restons connectés !!

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater des nouveautés et informations.

Je vous rassure, vos coordonnées ne seront pas partagées.

Nous détestons les spams et ne divulguerons vos informations pour aucune raisons.