En 2025, AS-TU ÉTÉ SPECTATEUR/TRICE OU CRÉATEUR/TRICE DE TA VIE ? 10 CHOSES À SAVOIR
Dec 16, 2025Tu n'es pas spectateur/trice de ta vie : tu es créateur/trice parce qu'en réalité, c'est à toi de créer.
En cette fin d'année, voici les 10 choses à ne JAMAIS oublier :
1) Tu es venu pour créer
Tu es venu pour créer. Tu es venu pour ajouter de la valeur au monde. Tu n'es pas là pour voir les choses. Tu n'es pas là pour être passif. Tu n'es pas là pour attendre que les choses te viennent comme ça dans la bouche. Tu es là pour aller les chercher.
2) Tu as tout en toi
Tu as toutes les aptitudes. Tu es câblé, tu es paramétré pour aller les chercher. Et en fait, à toi de jouer. On n'attend que toi sur la scène. Donc, arrête d’attendre. Arrêté de trouver des excuses.
3) Sortir du rôle de victime
Arrêté de te lamenter, de faire ta victime. De penser que c'est la faute des autres, etc. Que ce n'est pas le bon moment, quoi que ce soit. Tout ça, ce sont des excuses.
4) L'information est déjà là
Tu sais que tu dois le faire parce que ça a été... Tu as reçu l'information qui a été transmise dans ta tête. Pas par téléphone, pas par mail ou quoi que ce soit. Dans ta tête, directement.
5) Passer à l'action
Donc, prends cette information-là et mets-la en action. Et va jusqu'au bout, en fait. C'est simplement ça. Tu es créatrice. Tu n'es pas spectatrice. Tu ne dois pas attendre que les choses se passent. Parce que si tu attends, tu peux attendre très longtemps.
6) Foi, univers… et responsabilité
Oui, bien sûr. Commentaire désastreux ? Dieu est en nous. Oui, bien sûr, Dieu va nous aider, etc. L'univers va nous aider, oui. Mais à court terme, tu dois pouvoir passer à l'action.
7) Créer les conditions
Vous devez pouvoir créer les conditions pour que les choses se passent. Tu dois pouvoir faire en sorte que tu es motivée, ton corps est OK. Tu t'organises comme il faut. Tu commences quelque chose.
8) Essayer, ajuster, avancer
Tu essaies. Tu te dis peut-être que c'est par là qu'il faut que je commence. Est-ce que c'est telle direction qu'il faut que je prenne ? Mais tu essaies quelque chose, en fait. Et après, oui, bien sûr, la vie va te montrer, va te confirmer le chemin. Mais mets-toi d'abord en route.
9) Métaphore du chemin
C'est comme si tu dis que tu veux aller quelque part. Et que tu restes là. Et tu te dis pourquoi je ne suis pas arrivée. Non, prends ton véhicule d'abord, même si tu ne connais pas la route. Prends ton véhicule, avance. Et puis après, peut-être que tu vas demander le chemin. Et puis on va te l'indiquer, tout simplement.
10) Avant la fin de l'année
Il reste 15 jours avant la fin de l'année. 15 jours pour faire un choix conscient. Pas pour tout changer. Pas pour tout réussir. Mais pour décider. Décider de ne plus rester spectateur ou spectatrice. Décider de poser au moins une action. Une seule. Mais alignée. Parce que parfois, une décision suffit pour changer la direction.
Don't miss a beat!
New moves, motivation, and classes delivered to your inbox.
We hate SPAM. We will never sell your information, for any reason.