Coaching AfroNaturo Naturopathie Neurosciences
Commençons par un appel gratuit

CONVICTIONS, OPINION VS JUGEMENT

reflexion Jul 31, 2022

Avoir une opinion et des convictions  vs juger et critiquer.
Je dis souvent que le jugement ne sert à rien parce que cela prend rarement en compte la situation dans son intégralité, et que ce n'est qu'un point de vue.

De plus, un juge-ment n'est pas fondé quand il est adressé à une personne qui sait pourquoi elle fait les choses et que ce moteur, ce motif, cette motivation sont sincères et bienveillantes.

Juger revient parfois à vouloir fédérer tout le monde autour de sa vision, en oubliant la pluralité d'in-di-vi-dus que nous sommes.

Par contre, avoir une opinion et des convictions, c'est justement une forme d'affirmation. Les partager ancre notre identité mais c'est un echange qui se passe d'abord avec soi-même.

Un exemple : je n'apprécie pas une artiste et interdit à mes enfants de chanter ses chansons.
Pour être plus précise, ce n'est pas l'artiste que je n'apprécie pas ! C'est certainement une personne très intéressante, qui a l'air de savoir ce qu'elle fait, pourquoi elle le fait, et d'aimer ça. Tant mieux pour elle, peu de gens dans le monde ont ce privilège.
Néanmoins, l'énergie que je perçois de ses chansons ne résonne pas, ne vibre pas avec moi, mes valeurs et l'éducation que je veux donner à mes enfants. En voulant le meilleur et en faisant de mon mieux, , je n'ai pas identifié ce style musical comme un moyen ressource pour mes filles, en terme de Hz comme au niveau des paroles. Tout est énergie, nous influence et nous conditionne, consciemment ou pas et je prends (un peu trop peut-être) tout au serieu.
Cela m'appartient et je l'assume. Je ne souhaite pas de mal à cette personne ni à l'artiste qu'elle est, je n'ai pas non plus l'intention de cracher sur elle, la juger, la critiquer car j'ai juste identifié la raison pour laquelle je ne me sens pas en connexion, en communion, en phase.

Du coup mon conseil du jour (qui m'appartient n'est ce pas mais qui semble être davantage une loi qu'une règle) : quand vous ne matchez pas avec quelqu'un,
>ne perdez pas trop de temps dessus,
> identifiez pourquoi ( ça permet de mieux vous connaître en Termes de goûts mais aussi de vérifier que ce mépris n'est pas de l'admiration refoulée par un manque d'estime de soi....)
>souhaitez lui de bonnes choses (n'oubliez pas l'effet miroir)
>fréquentez d'autres humains 😊 qui vibreront plus avec vous et vous apporterons des émotions positives.

*Souvenez vous que mal-a-dit : tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime dans le corps

*On est 7 milliards donc à l'heure de la mondialisation il y a le choix

*Tout le monde est parfait pour quelqu'un, comme dit une pub, si vous n'aimez pas vos défauts, quelqu'un les aimera pour vous

Ubuntu, la paix sur vous !

#jugement #Opinion #mindset #estimedesoi #identité

Pour en savoir plus sur les offres, réserver votre séance ou prévoir un accompagnement, je vous donne RDV à la boutique.

La boutique

Restons connectés !!

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater des nouveautés et informations.

Je vous rassure, vos coordonnées ne seront pas partagées.

Nous détestons les spams et ne divulguerons vos informations pour aucune raisons.