Coaching AfroNaturo Naturopathie Neurosciences
Commençons par un appel gratuit

COMMENT LA MANUCURE PÉDICURE EST UNE PRATIQUE AFRONATURO

afronaturo® reconnexion Jun 20, 2022


En faisant ma manucure pédicure je me suis rendue compte de plein de choses me concernant :
*C'est bon pour la reconnexion à soi
*La gestion du système nerveux
*L'emonctorisme (élimination) puisque la peau élimine a travers la sueur et les peaux mortes 
*L'héritage socio culturel
*Les croyances limitantes et l'estime de soi

Je me suis rendue compte que j'étais très stressée et comme la plupart des afro que je connais, j'interiorise #ouiouiçavaetgrandsourire, tu vois ce que je veux dire ? Je vais toujours bien
<span;>Résultat ça se retrouve dans les mains et pieds crispés. Ce fût aussi à une époque le système digestif (ballonnement, brûlures d'estomac, gaz) mais je travaille sur ça.
<span;>Eh oui, fini le temps où je prends sur moi littéralement plutôt que de dire les choses !
La faute à quoi ?
L'héritage émotionnel légué par les ancêtres peut-être : pendant l'esclavage ils devaient supporter et ne pouvaient pas à priori exprimer leurs émotions. Il y a aussi l'éducation, les conditionnements...(s'habituer à subir le racisme systémique par exemple).
En plus le contact et le toucher permet de travailler sur l'équilibre du système nerveux.

Je me suis aussi rendue compte qu'avant je croyais que je ne méritais pas de prendre soin de moi, de ne rien faire et simplement profiter de l'instant présent (je comprends du coup pourquoi méditer ou prendre le temps de bien comprendre et se préparer avant d'agir m'était difficile !
Étant petite il fallait toujours être en train de faire quelque chose pour ne pas être  taxée de paresseuse. On était donc tout le temps dans le speed et dans le stress de bien faire. De plus, prendre soin de soi n'était pas important, on ne le méritait pas (pourquoi, 🤷🏾‍♀️), c'était réservé aux autres et pire, c'était superficiel. Je comprends aussi pourquoi est ce que j'avais du mal à investir sur moi et payer pour des choses qui ne me paraissaient pas si importantes que ça, mais aussi pourquoi j'avais ce complexe d'infériorité face à ces "autres". Ah ces 60000 croyances quotidiennes alors !

Aujourd'hui, quel bonheur d'avoir passé deux heures de cocooning !!
Avant je gardais mon téléphone pour répondre aux mails ou travailler mais aujourd'hui, kiff total ! Je cherches juste à ce que ça me fasse du bien.
Elle est là la clé : quand on s'occupe de moi comme ça,  j'ai des émotions positives, justement ! Les mêmes qui sont les émotions d'équilibre prônées par la naturopathie (paix, joie, amour, serenité,vitalité et qui permettent de développer donc la créativité).
Là où avant je ne prenais pas le temps, aujourd'hui je suis convaincue qu'il faut prendre le temps. J'ai pris 2 heures et j'ai gagné en organisation de ma semaine, en rapidité, en visibilité sur ma stratégie... alors oui c'est toujours du travail ( mon cerveau ne sait pas s'arrêter 😅) mais c'est toujours plus sympa que dans un bureau ou dans les transports !!
C'est en prenant ce temps la que j'en gagne sur autre chose.
Enfin pour l'estime de soi : j'ai gagné en image de moi (des ongles faits c'est plutôt beau à voir), en amour de moi (je suis galante et bienveillante avec moi) et en confiance en moi (ça me rend plus powerful) et en bonus, je sécrète des hormones bonnes pour mon immunité.
C'est tout bénef !

En y regardant de plus près, nos ancêtres avaient tout compris ! Les rituels de beauté (surtout chez la femme) faisaient entièrement partie de la vie africaine.
Par contre attention, même si c'est vraiment top, il faut aussi travailler de l'intérieur.

 C'est grâce à mes 8 ans dans le dev perso que je suis autant en phase avec ça !

J'en  parle très bien dans ma dernière vidéo YouTube ou j'explique que la naturo et le coaching peuvent être non pas tabous mais glamour, comme quand on va chez le coiffeur ou qu'on a de nouveaux habits. 


Et toi ? Tu te situes où ?

Pour en savoir plus sur les offres, réserver votre séance ou prévoir un accompagnement, je vous donne RDV à la boutique.

La boutique

Restons connectés !!

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater des nouveautés et informations.

Je vous rassure, vos coordonnées ne seront pas partagées.

Nous détestons les spams et ne divulguerons vos informations pour aucune raisons.