Coaching AfroNaturo Naturopathie Neurosciences
Pourquoi AfroNaturo® Est fait pour vous Blog Le livre Réserver un créneau d'appel gratuit Connexion

CE QUE M'A APPORTÉ LA NATUROPATHIE

aboutme naturopathie Jul 18, 2021

Ce que m’a appris la naturopathie 

Il y a 4 ans, je ne connaissais pas la naturopathie. J’en avais entendu parler mais j’en avais une vision vague : je savais que c’était en lien avec des choses naturelles, bio, les plantes,…bref, toutes les croyances que j’entends aujourd’hui encore chez les personnes qui ne connaissent pas non plus.

 

Une personne avec qui je discutais bien m’en a parlé, m’a expliqué, m’a amené à des conférences sur le sujet…et là j’ai adhéré et même adoré.

 

Il faut dire que j’avais des maux d’estomac chroniques, j’étais très stressée, j’avais fait du diabète de grossesse,…que des symptômes de déséquilibre. Ce que j’ai découvert m’a beaucoup aidée.

 

En peu de temps j’avais déjà pris la décision de me former dans cette discipline.

 

Peu de personnes autour de moi ont compris !! J’ai eu droit à des critiques, à des remarques, surement de personnes inquiètes au sujet de ma reconversion dans une voie perçue comme parallèle, marginale ! Est-ce que ça va marcher ? Tu es sûre de toi ?…

 

Et puis à ce moment a débuté le début de ma transition vers ma nouvelle vie : plus de lait ni de yaourt, puis chasse au sucre blanc, davantage de bio,…

 

Clairement, mon mari n’a pas compris. Il est passé par des émotions comme la colère ou la frustration ; il a fallu gérer cela mais au fond il avait raison ! 

 

Oui ! J’avais choisi cette reconversion, cette nouvelle vie ! Et même si c’était pour notre santé, pour notre bien, lui n’avait pas choisi d’arrêter les Danette, les Snickers et les fast foods ! 

 

Difficile alors pour moi de faire la part des choses ! J’avais parfois l’impression qu’il ne voulait pas ma réussite, qu’il s’autosabotait volontairement…alors qu’il n’était juste pas informé et ne voyait pas pourquoi ces choses qui ont accompagné sa croissance depuis petit devenaient néfastes pour son corps.

 

Lassée des clashs, j’ai fini par lâcher prise et accepter. Accepter d’avoir dans mon caddie et mon frigo et même parfois cuisiner des choses que je sais mauvaises pour la santé, par amour sûrement !

 

Je me suis concentrée sur moi, sur ma transition, sur toutes ces nouvelles choses que j’apprenais (qui aurait cru que le soja ou le miel pourraient être nocifs pour la santé ??!!)

 

Eh puis ça a commencé à se voir : sur mon poids, sur ma posture, sur mon visage, sur mon comportement (j’étais plus épanouie, plus confiante, plus en harmonie…)

 

Et je n’ai plus eu besoin de parler et mon mari est finalement devenu mon ambassadeur, à expliquer pourquoi le lait de vache n’est pas bon pour les humains : qui l’eût cru ! 

 

C’est grâce à la naturopathie que je me suis reconnectée à mes racines, à mon identité

 

C’est grâce à la naturopathie que j’ai appris à connaitre mon corps, le comprendre et lui donner ce dont il a besoin

 

C’est grâce à la naturopathie que je peux maintenant me faire suffisamment confiance et assumer mes choix, croire que tout est possible et me mettre en action.

Tout ça, me direz-vous ? Eh oui, et j’ai dû en oublier ! 

C'est un nouveau mot pour parler d'une discipline millénaire et donc forcément africaine. Elle traite aussi bien du corps (alimentation, sommeil, exercice physique), du mental (émotions, stress) que de l'esprit (identité, valeurs, sens de la vie)

Ca a vraiment changé ma vie et c’est pour cela que je souhaite à présent faire en sorte que cela change aussi la vie de personnes qui en ont besoin. C’est pour ça que c’est mon métier, et je l’adore.

 

 

Close

Restons en contact ! 

Pour rester informé(e) de toute l'actualité, merci de bien vouloir rentrer vos informations.