Coaching AfroNaturo Naturopathie Neurosciences
Commençons par un appel gratuit

CE QUE JE VOUS SOUHAITE QUAND JE VOUS DIS BONNE NUIT

naturopathie sommeil Oct 16, 2021

Ce que j’ai voulu vous montrer pendant ces deux semaines, c’est que le sommeil n’est pas simplement une théorie mais bien une part de notre vie. Je n’ai pas voulu vous dire ce que vous savez déjà : dormir 8h, attention au téléphone,… parce que pour moi vous le savez.

 

Il y a en effet beaucoup de choses comme par exemple le feng shui…qui doivent nous aider à trouver notre équilibre mais c’est à nous que revient la possibilité de savoir ce qui est réellement bon pour nous.

De nombreux spécialistes passent toute leur carrière professionnelle, soit environ 40 ans à étudier, théoriser, tester et enseigner ce qui leur semble bon pour le sommeil et pourtant ! On vend toujours plus de somnifères et les gens s’intéressent toujours à ce qui pourrait les aider à mieux dormir, croyant que cela dépend de facteurs extérieurs à soi.

 

Une fois de plus pourquoi oublier l’Afrique ? Comme on observe les zones bleues, qu’est ce qui fait que les africains soient (en général ;) de bonne humeur ? La tête sur les épaules ?

Parce qu’ici les gens font simple ! Ils savent ce qu’il y a à faire, c’est à dire qu’il y a des règles : le soleil assomme facilement alors il faut de la discipline pour travailler, on aménage son temps afin de pouvoir faire la sieste et la nuit, on dort profondément, d’un sommeil réparateur.

Il faut dire que dans la culture et surtout la philosophie de vie appelée aussi sagesse africaine, on se dit que peu importe les soucis ou préoccupations que l’on peut avoir, le sommeil n’a rien à y voir. C’est à nous de régler les problématiques, pas à lui. 

 

Egalement, la nuit est considérée comme étant le domaine des/de l’esprit(s) et très sacré.

Enfin, on dort par terre pour l’ancrage car on capte ainsi l’énergie du sol, du centre de la terre pour se recharger. (Déconditionnons-nous donc du regard hautain de celui qui dort sur un lit vis à vis de celui qui est sur sa natte…). Initialement, tout le monde dort ensemble, pas de chambre pour les parents / pour les enfants et en journée le bébé est porté au dos, contre sa mère. Du coup on remarque moins de névroses chez ces enfants qui ensuite deviennent adultes.

De toutes façon on se reconnecte à ses sens : nous avons parlé le mois dernier de la faim, la soif, la satiété, eh bien pour le sommeil il s’agit de la fatigue et de la vitalité.  C’est simple, gratuit et efficace. 

Soyons à l’écoute de notre corps, de nos ressentis, avant qu’il décide de crier et de se mettre en colère, ce que l’on nomme mal-à-dit.

Le coaching peut simplement nous aider à prendre de nouvelles habitudes et surtout les garder. On prend en compte vos problématiques, stop à la généralité. Vous êtes UNIQUES ! Ne l’oubliez pas

Personnellement, étant ado j’avais de gros problèmes de sommeil mais à présent, tout va bien ! J’adore dormir et je m’endors très facilement. Sur les 3 dernières années, il m’est arrivé peut être 1 ou 2 fois de ne pas dormir mais c’est tout ! Mon sommeil est réparateur et me donne l’énergie pour la journée.

Si j’ai besoin, je fais une sieste en milieu de journée, et vous ?

Pour en savoir plus sur les offres, réserver votre séance ou prévoir un accompagnement, je vous donne RDV à la boutique.

La boutique

Restons connectés !!

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater des nouveautés et informations.

Je vous rassure, vos coordonnées ne seront pas partagées.

Nous détestons les spams et ne divulguerons vos informations pour aucune raisons.