Coaching AfroNaturo Naturopathie Neurosciences
Pourquoi AfroNaturo® Est fait pour vous Blog Le livre Réserver un créneau d'appel gratuit Connexion

ALORS LÀ JE ME FACHE !!

naturopathie Jan 31, 2021

Voici ma tête quand je me rends compte qu'il n'y a pas de banane dans une préparation de "fufu banane" : je fais quoi avec ça moi ? De la purée avec des saucisses ?

Bon en vérité je fais semblant d'être fâchée, je suis rarement en colère :)

C'est l'exemple concret de ce qui nous entoure et qui fait que nous devons prendre ou reprendre le contrôle de notre vie et de ce que nous mettons dans notre corps.

Une fois de plus nous faisons bien attention à mettre l'essence qui va bien car nous savons que sinon la voiture ne va pas fonctionner !

Eh bien pour notre corps c'est pareil. 

Voici ce que contient ce produit :

En numéro 1 : de la pomme de terre !!

Je vais vous expliquer en 4 points pourquoi ce genre d'exemple m'énerve :

1/ Un produit industriel restera un produit industriel ! 

Tout ce que nous souhaitons dans les aliments se trouvera davantage dans le produit brut que dans le produit transformé.

D'où l'importance de transformer soi-même les aliments : on a plus de chance de trouver les micro-nutriments, si rares et pourtant tellement importants pour le bon fonctionnement de notre corps ! 

Quand c'est transformé, certes c'est pratique MAIS ce côté pratique nous coupe ici : de l'hydratation, des vitamines... et de l'autre côté nous apporte des choses qui n'ont rien à faire dans le corps et qui nécessitera de l'énergie pour :

-éviter que l'on ne le stocke et que cela gêne nos articulations, notre système cardio vasculaire,...

-assurer l'élimination dans la mesure du possible

2/On parie sur le goût plus que sur l'apport nutritionnel

Du coup j'aime les expériences mais je n'ai pas osé goûter : ce produit a sûrement un goût de banane ! Et comme avec les enfants, on a trouvé un bon moyen de nous faire manger n'importe quoi en nous faisant croire que c'est ce qu'on nous montre. Il y a donc une double tromperie : au niveau du goût et du toucher. Souvenez vous que ce qui est bon pour la bouche ne l'est pas forcément pour le corps !! Du coup pour que cela passe, on y met des additifs et autres ingrédients qui n'ont rien à voir avec de la banane et de ses merveilleux apports nutritionnels.  Cette marque est assez connue et répandue dans les magasins afro donc c'est la preuve que cette technique fonctionne !

 

3/Ne vous fiez pas aux apparences 

En plus il y a un dessin de banane dessus pour les gens qui ne sauraient pas lire !!

Tout est fait pour que les gens se projetent sur ce qu'ils vont manger. Pour rappel ce qui est bon pour la bouche ne l'est pas forcément pour le corps. L'aliment est la seule chose extérieure qui entre dans le corps. On ne mange pas (que) pour nos papilles gustatives, on mange pour que notre corps puisse transformer l'aliment en nutriment donc quand il n'y a rien à en tirer, ben on a fait travailler toute cette usine qu'est notre corps pour rien. 

Toujours au niveau de l'apparence : le visuel compte beaucoup car permet de préparer la digestion grâce aux enzymes propres à chaque aliment. En visualisant de la banane, on ne prépare donc à manger de la banane par contre ici les yeux auront des comptes à rendre au système digestif !!

4/Reprenez le pouvoir 

Informez vous au maximum pour savoir ce qui est bon pour vous. La naturopathie permet d'apprendre à mieux connaitre son corps et ses besoins mais aussi d'en savoir davantage sur les aliments. Egalement, prenez le temps de lire les ingrédients des produits que vous achetez ! Votre santé en dépend. Enfin, souvenez-vous que c'est parce que les gens achètent que les entreprises se développent. Vous avez plus de pouvoir que vous ne le pensez car vous êtes plus que des consommateurs : vous êtes des consom'acteurs.

Bon courage et prenez soin de vous 

 

Close

INSCRIVEZ-VOUS POUR DÉCOUVRIR OU REDÉCOUVRIR NOTRE UNIVERS

Nous pourrons rester en contact et vous serez informé(e) de toute l'actualité AfroNaturo.