Coaching AfroNaturo Naturopathie Neurosciences
Commençons par un appel gratuit

Prévention des maladies infantiles

Apr 30, 2020
Je suis assez étonnée de voir le nombre toujours plus croissant d’enfants atteints de cancers en France. J’ai lu il n’y a pas longtemps un article dans lequel un agent des pompes funèbres expliquait qu’en 20 ans de métier, il n’avait vu passer à la morgue qu’un enfant atteint d’une malformation à la naissance et qu’à présent, c’est de plus en plus fréquent. Cet article m’a marqué parce que j’ai réalisé que plus que ce monsieur est à lui seul un statisticien permettant de mettre en évidence un réel problème : les maladies dont sont atteints les enfants. Le paradoxe est que le combat contre les maladies infantiles (rougeole, oreillons, ...) est de plus en plus accentué, en France notamment avec à présent 11 vaccins obligatoires chez les enfants, mais que d’un autre côté, davantage d’enfants meurent de maladies du type cancer...
 
Quelle est la solution ?
 
En naturopathie, nous déplorons plusieurs choses, notamment le fait que l’homme veuille prendre le pas sur la nature :
 
1-L’enfant met 3 ans à construire son immunité, ce qui permettra à son organisme d’avoir le maximum de chances pour combattre virus, bactéries et champignons. En fait, en étant en contact avec un corps étranger, l’enfant va l’enregistrer et pourra, s’il le rencontre à nouveau dans sa vie, le reconnaître et savoir le traiter. Or, ce travail de construction est actuellement mis à mal, déjà de par l’environnement aseptisé dans lequel nous vivons et qui empêche les enfants de se familiariser avec ces virus, bactéries et champignons, ce qui explique la prolifération des allergies dans notre société. Egalement, le fait d’encourager la vaccination à outrance empêche les enfants de contracter les maladies infantiles qui normalement contribuent à l’immunité. Il faut savoir que les vaccins qui avant étaient administrés après 3 ans le sont actuellement de plus en plus tôt et qu’il est même prévu de vacciner la femme enceinte.
 
2-L’accent n’est pas assez mis sur la prévention dès la grossesse. En effet, il est important que la maman prépare le corps de son enfant et lui apporte tout ce dont il a besoin, surtout pour la construction de son cerveau, de ses yeux, de ses nerfs. Tout cela passe par une bonne alimentation, d’autant plus important dans ce contexte où la nourriture est de plus en plus carencée. Cela comprend également l’exercice physique pour l’oxygénation des cellules, le sommeil pour l’innervation, la gestion du stress car le bébé ressent les émotions de sa maman mais aussi la reconnexion à soi : la grossesse est un moment sacré !
Après la grossesse, place à l’allaitement ! Il est naturel et surtout primordial que la maman allaite son bébé ! Le lait de vache est fait pour les veaux qui vont prendre plus de 300 kg en un an et ont donc besoin d’hormones de croissances conséquentes ! Le lait maternel, en plus de transmettre des anticorps à l’enfant grâce à la maman, évite les allergies et lui fournit toutes les hormones de croissance permettant le développement normal et optimisant les chances d’être en bonne santé.
 
3-L’environnement est important. Les ondes (wifi, micro-ondes), les écrans, les aliments -trop et quasi tous- sucrés, les pesticides, métaux lourds, OGM, ..perturbent le métabolisme et le réflexe anti-symptomatique entraine des maladies destructrices de la vie comme les cancers mais aussi le diabète.
 
Evidemment, il est plus difficile de prévenir que de guérir car le conditionnement dans lequel nous sommes nous pousse à créer puis attendre que la maladie apparaisse. Difficile mais pas impossible ! Savez vous qu’au Japon on parle d’Assurance santé quand nous parlons d’assurance maladie ? La naturopathie peut vous donner des clés pour que l’intelligence naturelle du corps soit optimale et que la santé soit inaltérable.

Pour en savoir plus sur les offres, réserver votre séance ou prévoir un accompagnement, je vous donne RDV à la boutique.

La boutique

Restons connectés !!

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater des nouveautés et informations.

Je vous rassure, vos coordonnées ne seront pas partagées.

Nous détestons les spams et ne divulguerons vos informations pour aucune raisons.