Coaching AfroNaturo Naturopathie Neurosciences
Mes Offres Univers AfroNaturo® Contacts Actualités Réserver un créneau d'appel gratuit Connexion

A PROPOS D'OCTOBRE ROSE

naturopathie Oct 10, 2020

Depuis quelques années, le mois d’octobre est consacré au cancer du sein, ce qui est une très bonne chose. Cependant, en tant que naturopathe, j’aimerais apporter quelques précisions :

 

Le cancer touche de plus en plus de personnes, hommes ou femmes et de plus en plus tôt. Il peut surgir brusquement suite à un choc émotionnel par exemple. Il peut également être la conséquence, et c’est le plus souvent le cas dans le cancer du sein, d’une cellule infonctionnelle qui se multiplie jusqu’à apparaitre à la mammographie. Cette période dure un peu moins de 10 ans et il faut savoir que quand la tumeur se remarque, on a déjà dépassé le stade de l’irreversibilité (ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas guérir du cancer mais cela signifie qu’un traitement sera nécessaire).

 

Mais qu’est ce qu’une cellule infonctionnelle ?

 

Nous possédons plus de mille milliard de cellules dans notre corps. Celles-ci se renouvellent régulièrement et surtout se multiplient. Certaines sont fonctionnelles et permettent au corps de jouer normalement son rôle. D’autres sont tarées et donc infonctionnelles sauf que si elles ne sont pas éliminées, elles restent dans le corps et se multiplient sans but précis. C’est ainsi qu’elles deviennent à un moment tellement nombreuses qu’elles se détectent et sont appelées tumeur. La suite, vous la connaissez.

 

Qu’est ce qui rend une cellule infonctionnelle ?

 

Il y a dejà les “erreurs de fabrication” qui ont toujours existé et qu’un corps en bonne santé sait éliminer. Ensuite il y a notre mode de vie actuel : les métaux lourds et pesticides, l’alimentation “chimique” c’est à dire n’ayant pas d’apport nutritionnel (de valeur ajoutée) pour le corps, mais aussi le stress, le manque de sommeil,...tout cela a une action néfaste sur nos cellules.

 

Comment faire en sorte d’éviter au maximum le stockage de cellules infonctionnelles dans le corps ?

 

Il faut éliminer au maximum ! le corps a plusieurs “pots d’échappements” : les poumons via la respiration, la peau avec la sueur, le foie via la bile, les reins par les urines et les intestins avec les selles. Assurez vous déjà que tout se passe bien à ces niveaux et parfois, boostez les un peu ! Faites du sport, de la respiration, des detox ou encore le MUST : le jeûne ou la monodiète car en l’absence de nourriture, ce sont les cellules infonctionnelles qui sont mise à contribution pour fabriquer de l’énergie ! pas mal non ? Une fois par semaine ou par quinzaine suffit pour assurer la bonne élimination des mauvaises cellules !

 

Comment réellement prévenir le cancer et maximiser ses chances d’avoir le plus de cellules saines/ fonctionnelles ?

 

Il est important de respecter les 5 pilliers de la santé pour que l’intelligence naturelle du corps puisse se faire au mieux : alimentation, respiration, sommeil, gestion du stress et reconnexion à soi.

 

Par contre j’insiste sur le pillier numéro 1 qui est L’ALIMENTATION !!! Eh oui, on ne met pas assez l’accent dessus bien que les choses changent petit à petit et tant mieux. Je disais plus haut que nous avons des pots d’échappements dans le corps, eh bien pour continuer la métaphore, on peut se comparer à une voiture : on prend soin de sa voiture : on lui donne le carburant nécessaire et adapté -peu importe le prix d’ailleurs- car on sait que sinon elle marchera beaucoup moins bien voire pas du tout. On lui fait faire des révision, des vidanges,.. eh bien il faudrait faire de même pour notre corps. Déjà il faut bien prendre conscience que plus le temps passe et plus il est difficile de bien manger car on veut aller vite et moins cher donc on perd en qualité. Ensuite, il faut bien connaitre ce dont notre corps a besoin car ce qui est globalement valable ne l’est pas forcément individuellement. Nous ne sommes pas tous pareil et tant mieux.

 

Tellement d’autres choses à dire mais j’espère que tout cela pourra vous aider.

 

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu, c’était ma manière à moi de fêter octobre rose et de contribuer à la lutte contre le cancer. Il n’y a rien de mieux que la prévention !

 

A votre santé !

Close

Restons en contact ! 

Pour rester informé(e) de toute l'actualité, merci de bien vouloir rentrer vos informations.