Coaching AfroNaturo Naturopathie Neurosciences
Commençons par un appel gratuit

POURQUOI SOMMES NOUS DÉCONNECTÉS ?

coaching naturopathie reconnexion spiritualité sérénité Nov 21, 2021

 Est-ce que vous aussi quand vous passez des appels sur Whatsapp et que vous avez du mal à parler avec la personne car la connexion est perdue, coupe et/ ou n'est pas bonne. Surtout quand vous êtes dans une conversation longue ou importante, vous n’allez pas pouvoir suivre tout ce que la personne dit, vous allez essayer d’écouter comme vous pouvez, vous allez justement peut-être vous exprimer par ces mots : « Euh attends,  je n’entends pas,  Tu es là ? Tu m’entends ? » et vous allez vous énerver ou être attristé(e) parce que la personne disait quelque chose d’intéressant. En tout cas, vous allez passer par pas mal d’émotions parce que la communication n’est pas aussi fluide que ce que vous auriez souhaité. Il peut y avoir plusieurs raisons : ça peut être parce que le réseau est saturé, parce que vous êtes dans une zone qui n’est pas bien couverte, parce que  pour une raison quelconque vous ne captez pas suffisamment, bref : vous avez une communication qui n’est pas optimale.

Eh bien, c’est la même chose pour notre corps.

Nous parlons ici du pilier de santé : La reconnexion à soi. Je dis souvent que c’est le 5ème mais en fait il n’y en a pas un qui soit meilleur à l’autre, chacun a son importance. Je voudrais donc mettre l’accent sur l’importance de ce pilier qui est la reconnexion à soi. Effectivement, à l’instar de cet exemple avec WhatsApp, nous avons besoin d’être complètement connectés à nous-mêmes, au niveau du Corps – Mental – Esprit. De nos jours, on constate que l’énergie est monopolisée au niveau du cerveau : 70% au niveau du mental et 30% au niveau du corps (de ce fait le corps n’a plus beaucoup d’énergie pour faire ce qu’il a à faire et c’est entre autre ainsi que surviennent beaucoup de maladies). Au niveau du spirituel, il y a déperdition d’énergie, si je peux me permettre, parce qu’il y a des faims spirituelles que l’on ne peut pas toujours nommer, on a des occasions de travailler sur la lucidité que l’on peut avoir sur sa vie, sur le monde en général et l’on ne prend pas ces rendez-vous là. Ceci fait que l’on n’arrive pas à se reconnecter à soi, et on reste dans des choses qui sont courantes du quotidien « Comment je vis ma vie ? » La routine, métro-boulot-dodo, les repas, payer les factures …pour les parents il y a les enfants, l’école, les vacances. On fait les choses parce qu’on essaie d’avancer mais on n’a pas de visibilité, on  ne prend pas de hauteur par rapport à cela. C’est comme avancer sur un chemin plein de brouillard. On avance mais sans sérénité.

De plus, ce qui est étonnant quand on parle de reconnexion à soi, c’est que les gens disent souvent « Je n’ai pas le temps pour ça », ils considèrent que c’est parfois quelque chose de perché. Et moi je l’entends beaucoup surtout depuis que j’ai commencé AfroNaturo® :  on me dit parfois que c’est perché, qu’il faut avoir le temps pour cela, qu’il faut avoir de l’argent aussi puisque quand tu as des factures à payer, tu n’as pas forcément de quoi te permettre de te reconnecter à soi.

En réalité, si vous saviez à quel point la reconnexion à soi est vitale, cela va vous permettre de gagner du temps sur tous les autres piliers, cela va vous permettre aussi de gagner de l’énergie et de l’argent selon moi car on a effectivement beaucoup plus de conscience et ça ne coûte rien du tout. Le fait d’avoir conscience de là où nous sommes, là où nous vivons, la vie que nous vivons, ce qu’il y a autour de soi, de la couleur du ciel, des oiseaux qui chantent… n’a pas de prix, ne demande rien du tout et c’est gratuit donc à la portée de tout le monde. Je n’en veux pas à toutes ces personnes que je rencontre et qui ont cette problématique, parce qu’à aucun moment et ce, depuis notre plus tendre enfance, on nous a appris cela. Moi, je considère que tout ce que j’enseigne en naturopathie sont des choses qu’on devrait enseigner à l’école parce que ce sont des choses de base qui sont simples et fondamentales pour pouvoir gérer sa vie. Cependant, il est important de regarder vers le futur, l’avenir : « Maintenant, il faut réussir à se reconnecter, il faut réussir à faire en sorte de dire ce que l’on pense et de faire ce que l’on dit ». Je dis souvent que quand une personne n’est pas satisfaite de sa vie, elle n’est pas heureuse, c’est ce qui doit l’emmener à faire du coaching. Ainsi, je vous pose la question en direct : Au niveau de l’hygiène de vie, « Est-ce que vous arrivez à bien vous nourrir correctement ? », « Est-ce que vous avez des troubles particuliers ? Est-ce qu’au niveau du sommeil, tout va bien ? Est-ce que vous arrivez à faire de l’exercice ? Est-ce que vous êtes stressé(e) ou pas ? Au niveau des émotions, comment ça se passe ? Est-ce que vous avez des peurs particulières ? Est-ce que vous êtes plutôt organisé(e) ? Et au niveau spirituel, est-ce que vous savez qui vous êtes ? Est-ce que vous connaissez le sens que vous voulez donner à votre vie ? ».

La reconnexion à soi est finalement un pilier assez central car il a vraiment sa place en tant que modérateur des autres piliers parce qu’il permet de se positionner sur la  direction est-ce que je donne à ma vie, à mes cellules.

Tout cela pour dire qu’il est important de savoir se reconnecter, de savoir être à nouveau au centre, ne plus mettre les choses à l’extérieur, de prendre ses responsabilités que ce soit pour du positif ou des choses qui nous embêtent un tout petit peu plus. Cela implique de ne plus forcément être toujours en train de regarder l’extérieur et mettre la faute sur les autres. Responsables mais pas coupables. On dit que quand on voit du positif chez les autres, c’est que nous l’avons en nous et que pour les défauts c’est pareil.

Pour en savoir plus sur les offres, réserver votre séance ou prévoir un accompagnement, je vous donne RDV à la boutique.

La boutique

Restons connectés !!

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater des nouveautés et informations.

Je vous rassure, vos coordonnées ne seront pas partagées.

Nous détestons les spams et ne divulguerons vos informations pour aucune raisons.