Coaching AfroNaturo Naturopathie Neurosciences
Mes Offres Univers AfroNaturo® Contacts Actualités Réserver un créneau d'appel gratuit Connexion

POURQUOI JE VAIS BEAUCOUP PARLER DE L'ALIMENTATION ?

afronaturo® alimentation Sep 05, 2021

 

L'alimentation c’est la vie ! Beaucoup de personnes disent ça, moi y compris car j’adore manger. Mais en réalité c’est vraiment la vie puisque cela permet de nous nourrir.

Sauf que l’alimentation est NORMALEMENT régie par la faim, la soif, la satiété, la conscience… Toutes ces choses qui devraient nous faire manger ce dont on a besoin, parmi ce que l’on trouve dans notre environnement, dans la quantité proportionnelle à nos besoins, et UNIQUEMENT pour nous nourrir.

L’homme est à la base un animal, jusqu’à ce qu’une mouche le pique et qu’il considère qu’il doit évoluer. A partir de ce moment il a voulu satisfaire sa curiosité, changer, mélanger, faire lui même sa chimie,…

Résultat aujourd’hui : par défaut nous ne choisissons plus ce que nous mangeons, on nous impose et propose des choses qui ressemblent plus ou moins à des aliments, en fonction du degré de transformation. On nous fait croire que certains aliments sont bons et d’autres pas, que même sans nous connaitre, juste en fonction de notre nom, de notre âge, de notre genre, nous avons besoin de telle ou telle chose…

On nous donne la possibilité (et le temps, même quand on pense ne pas en avoir…) de manger à chaque moment, ce que l’on veut car oui si on veut (et peut) vraiment, on peut avoir un aliment, peu importe où on se trouve DANS LE MONDE ! Wahou ! 

Mais en fait tout ça, nos cellules s’en tapent ! Elles veulent juste faire leur travail et faire fonctionner le corps ! Le foie, le pauvre ! On l’imagine se dire « mais qu’est ce que c’est que ce truc encore ? Ca sort d’où ça ? Du coup j’en fais quoi ? On garde ou diarrhée direct ? »

Après on s’étonne d’avoir des mal-a-dit, on pense que ça nous tombe dessus comme une malchance mais c’est plutôt le « corps-a-dit-non » qu’on devrait dire ! 

J’ai vu une fois quelque chose du genre « avant, nos ancêtres vivaient bien, en bonne santé, ils chassaient, cueillaient, jeûnaient… et puis il y a eu le progrès ».

Rendez-vous que l’on n’a jamais été aussi mal en point ? Jusqu’à ce qu’on crée l’assurance maladie pour être sûrs de quand on sera malades ^^

Après c’est pour stigmatiser les populations qui « n’ont pas beaucoup à manger » mais qui en fait se portent souvent très bien ! Je suis sure que vous avez en tête l’image d’un vieux monsieur chétif dans un village en Afrique avec peu de moyens, des vêtements usés mais un sourire à tomber !! 

Egalement l'alimentation prend cher je trouve parce que l'on comble tellement de faims à travers la faim physique ! On comble des choses émotionnelles, on porte des charges qui ne nous appartiennent pas, on compense nos carences spirituelles,...donc on ne contrôle pas tout, ça nous échappe et ça devient problématique surtout quand ça se voit ! 

Bref ! 

Voilà donc un peu le topo, je pourrais continuer mais peut être une prochaine fois, ce sujet m’inspire tellement ! Et vous, qu’en dites vous ?

Close

Restons en contact ! 

Pour rester informé(e) de toute l'actualité, merci de bien vouloir rentrer vos informations.