Coaching AfroNaturo Naturopathie Neurosciences
Commençons par un appel gratuit

Non, nous n'allons pas manger cet enfant

Sep 26, 2022

Non ce n'est pas le repas du jour...
En naturopathie contemporaine on pourrait appeler ça la transminéralisation...on conseille des bains à base de plantes à des personnes souffrant de problématiques osteo-articulaires.

En Afrique, cela fait partie de nos rituels ancestraux. L'enfant est baigné régulièrement dans des plantes puis massé. Sa toilette dure des dizaines de minutes et est souvent réalisé par la mamie ou les tatas pendant que la maman se repose.

C'est par cela que passe la transmission. C'est par cela que l'on apprend à l'enfant à être fort et résistant pour la vie.
Comme je dis souvent, l'esclavage a beaucoup concerné les africains car ils étaient robustes.

Cependant...
Avant, il nous etait insoutenable de voir ce genre de photo. Nous avons ( en tout cas j'ai) hérité de nos parents la honte de ma culture et de mon identité.

De voir ça m'aurait fait réagir en disant quel que chose du genre : "le pauvre bébé, il est maltraité, ah il faut apprendre aux africains comment laver un bébé, les civiliser..." a-t-il vraiment l'air malheureux sur la photo ?
Ma fille a eu l'honneur de bénéficier quelques fois de ce type de bains et ce furent les meilleures nuit qu'elle a passées.
Cela donne des enfants bien solides qui marchent vite et sont agiles.

Aujourd'hui, j'assume qui j'étais avant, mais je ne suis plus cette personne grâce à la naturopathie.

Comprendre que les enseignements ancestraux ont permis à l'humanité de perdurer jusque-là.

Comprendre que le progrès ne nous a finalement pas aidés.

Réaliser que ces savoirs, même s'ils sont beaucoup moins exploités, existent encore

Me réjouis et me donne de l'espoir. Ma mission est à présent de partager l'information, démocratiser les savoirs et de rétablir l'image ternie collée à l'Afrique depuis trop longtemps et qui lui a valu un manque de respect.

C'est le berceau de l'humanité, c'est notre maman à tous ! Peu importe notre couleur et notre origine. Elle connaît déjà les lois de la nature, avant même les sciences ayurvédiques et chinoises, ne l'oublions pas !

Pour en savoir plus sur les offres, réserver votre séance ou prévoir un accompagnement, je vous donne RDV à la boutique.

La boutique

Restons connectés !!

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater des nouveautés et informations.

Je vous rassure, vos coordonnées ne seront pas partagées.

Nous détestons les spams et ne divulguerons vos informations pour aucune raisons.