Coaching AfroNaturo Naturopathie Neurosciences
Pourquoi AfroNaturo® Est fait pour vous Blog Le livre Réserver un créneau d'appel gratuit Connexion

MON AFRIQUE, JE T'AIME !

aboutme afrique Jun 20, 2021
Mon Afrique je t’aime ! 
Je souhaite renouveler mes voeux avec l’Afrique
J’ai toujours rêvé de vivre en Afrique et ce depuis petite. Ce continent m’a toujours fascinée malgré tout ce qu’on pouvait en dire.
Je t’aime comme on aimerait sa mère. Tu es le berceau de tout être humain et tu es si belle ! 
Pleine de ressources, de beauté, de vie ! 
-tes matières premières abondantes et généreuses avec ces fruits colorés, savoureux et juteux qui font tant de bien à mon corps,
-tes paysages divers et variés, tes habitants si souriants et joyeux,
-la vie qui est omniprésente  et entrainante…
 
Il est vrai que quand on vient en vacances, on est un peu en lune de miel, on ne voit que le côté positif mais la vie ce n'est pas ça ! La vie c'est aussi accepter l'autre avec ses zones...
Continue Reading...

QUAND ON VEUT VRAIMENT ON PEUT VRAIMENT !

mindset Jun 13, 2021

Le sujet d’aujourd’hui, c’est que quand on veut, on peut. C’est un sujet qu’on associe beaucoup souvent à la force, aux finances, à la liberté et à beaucoup de choses. Parce qu’on n’en a pas la force, on va se dire qu’on ne peut pas et on devient négatif. Je ne peux pas, je ne suis pas assez fort(e), je n’ai pas d’argent, je n’ai pas le droit de faire ça. En fait quand on veut, on peut, quand on rassemble toutes les forces positives pour permettre de révéler notre pouvoir créatif, c’est là que les choses se matérialisent.

Nous sommes tous des êtres humains, il ne faut pas l’oublier. Quand on parle de force, c’est un peu ça : on a tous en nous une force physique qui est certes limitée parce qu’on est dans un corps qui a ses limites, mais l’esprit, l’âme sont infinis et...

Continue Reading...

L'AFRIQUE EST ELLE UN ÉMONCTOIRE POUR LE RESTE DU MONDE ?

L’Afrique est il un émonctoire, une porte de sortie ? Un gisement de pétrole n’est il pas le résultat d’une certaine gestion des déchets ? La décomposition faisait, fait et fera partie du processus naturel. C’est à partir du rien, tel le champ point 0 que provient la matière, la création, puis la décomposition et ainsi de suite. Une fois de plus, il est important de se poser les bonnes questions pour plus de rectitude dans le monde qui nous entoure. On parle de la mauvaise gestion des déchets en Afrique avec ce symbole des sachets noirs que l’on trouve un peu partout dans le paysage africain. J’en parle très bien dans mon livre : selon moi, les africains, dont la religion de base est l’animisme (en lien avec la nature) respectent leur environnement : -en ayant de la gratitude et en vivant le moment présent -en utilisant avec parcimonie les ressources à...

Continue Reading...

JE NE VEUX PAS LA COMPRENDRE, ELLE NE M'A PAS RESPECTÉE

Ylhxuvsttzklkqyw5zgi capture d cran 2021 04 25 02.33.15
AfroNaturo
JE NE VEUX PAS LA COMPRENDRE, ELLE NE M'A PAS RESPECTÉE
5:47
 

Mais comprenez-moi ! Voilà la phrase que m'a dit une serveuse dans un restaurant !!

C'est la seconde fois que cela m'arrive depuis que je suis au Bénin du coup ça m'a mise en colère et je souhaite vous partager cet exercice grandeur nature de gestion des émotions. Pour rappel une émotion doit durer 90 secondes. Du coup :

Comment la non gestion des émotions (timidité, phobies,...) peut amener à l'égoïsme,

Comment le contact avec les autres est révélateur de son propre état émotionnel.

Pourquoi est ce si important de chercher son équilibre corps/mental/esprit 

La réponse en audio. Bonne écoute !

Continue Reading...

JE SUIS UNE EXCELLENTE COACH

Je suis une excellente coach ! Eh oui ! C’est tout, point. Rien d’autre à ajouter.

Cette phrase m’est venue comme une évidence, pendant un coaching mais en tant qu’humaine, je vais vous expliquer tout ce qui s’est passé en moi.

Au début, il y a plein de schémas automatiques qui me sont venus en tête : « mais pour qui tu te prends », « ça va les chevilles ? », « t’es pas un peu prétentieuse ? »…

Mais tout cela est OK car j’ai conscience que c’est lié à mon conditionnement, à la société dans laquelle je vis et à mon éducation qui veulent que je me compare aux autres et à ce qu’ils vont dire.

 

Et puis je me suis demandé comment je vais pouvoir accompagner des gens si moi même je ne suis pas au top, la meilleure version de moi ?

Si...

Continue Reading...

S'IL VOUS PLAIT, NE VOUS MOQUEZ PAS DE MOI !

bienveillance Apr 11, 2021

Message aux africains d’Afrique de la part de nous, africains ayant grandi ailleurs : 

Je voudrais vous demander d’arrêter de vous moquer de nous quand nous faisons les choses différemment, que nous avons une prononciation différente de la vôtre,...

Moi je fais l’effort de ne pas me moquer de vous, de faire preuve de tolérance et d’indulgence quand vous faites des erreurs de français, utilisez des formules pas appropriées ou voulez faire des choses parce que soit-disant « c’est comme cela qu’on fait en France ». Je fais l’effort de vous prendre comme vous êtes alors faites l’effort de me prendre comme je suis. J’ai grandi dans un certain environnement donc je sais des choses, c’est juste que je ne sais pas exactement les mêmes que vous ou que je ne les vois pas de la même façon.

La deuxième chose que je voudrais ajouter...

Continue Reading...

MON AMOUR ET MA VISION POUR L'AFRIQUE

afrique Apr 04, 2021

Ou es tu ô mon Afrique ? Notre Afrique ! 

L'Afrique authentique, celle que j’aime et chéris depuis ma plus tendre enfance, celle que j’admirais même quand on te bafouais, te stigmatisais, te voyait comme le pire endroit à être dans le monde à cause de tes soit-disant saleté, pauvreté, violence, maladies…

 

Mais moi je savais ! Je savais que tu étais ce que tu es, je savais que tu retrouverais tes lettres de noblesses.

 

C’est ce qui se passe aujourd’hui mais jamais je n’aurais imaginé vivre cela, dans cette incarnation. 

 

Ici en Afrique, tous les jours je sors de ma zone de confort et confronte mes convictions, celles qui sont en lien avec mon intuition. Je fais face à cette intuition et n’ai aucun doute sur le fait qu’un jour je serai dans cette vérité. Cette vérité est évidente et toutes mes...

Continue Reading...

POURQUOI FAVORISER LE RÉSULTAT PLUTÔT QUE LE PROCESSUS ?

Uncategorized Mar 22, 2021

Visualiser la finalité, le résultat plus que le processus

 

Encore une différence fondamentale entre la mentalité africaine et européenne, selon moi. Ce peut être à la fois une force et une faiblesse.

Force quand cela est ressource et faiblesse quand c’est limitant.

 

Voici quelques exemples

 

En Afrique

En Europe

Une femme enceinte visualise son bébé

Une femme enceinte craint pour la douleur de l’accouchement

Je vais manger un bon plat de poisson

Je déteste cuisiner le poisson : les écailles, l’odeur, la cuisson…

Je peux marcher toute la journée sous le soleil car j’ai l’espoir de vendre ma marchandise

Je ne peux pas marcher toute la journée ! J’aurais chaud, je risque des coups de soleil, avoir mal aux pieds, être fatiguée et ne rien vendre !

Tant que il y a la vie, il y a la...

Continue Reading...

LA PRATIQUE DE LA GRATITUDE

gratitude Mar 13, 2021

 

Aujourd'hui je vous parle du pouvoir de pratiquer la gratitude au quotidien, naturellement, sans devoir se poser la question pour savoir ce pour quoi nous sommes reconnaissants.

 

Depuis que je suis ici, en Afrique, dans le berceau de l'humanité je me sens vraiment chanceuse de vivre ! Je donne encore plus d’avantages à la vie, ressentir de la gratitude pour des choses simples :

 

-Prendre une douche : il fait très chaud et la peau en arrive à coller, ce qui est très désagréable. Compte tenu de la vie en ville, même en vivant sur le littoral et la lagune, l’eau est gratuite mais il faut tout de même payer le service de l’eau qui lui est assez cher. De ce fait, tout le monde ne peut pas avoir accès à l’eau courante alors : gratitude ! Quand je prends ma douche, je ressens tellement de joie et de reconnaissance envers la vie !

 

...

Continue Reading...

MON ALIMENTATION NATURO EN AFRIQUE

afrique alimentation Mar 07, 2021

 L’alimentation est beaucoup plus simple et naturelle!

En France, je ne supportais plus cette omniprésence de produits laitiers, de gluten, de sucre blanc et autres additifs et produits nocifs pour le corps.

Certes, ici on retrouve beaucoup de produits « importés » comme le lait concentré, le sucre blanc, la baguette, les fameux beignets, le cube Maggi, mais aussi les pesticides…mais j’en parlerai lors d’un prochain article car je préfère me concentrer sur tout ce qui m’intéresse.

Comme je le répète souvent, on dit que l’alimentation doit être variée, équilibrée, individualisée, digeste et naturelle.

 En Afrique, il n’y a pas de plats préparés et c’est très bien ! Soit la cuisine a été faite à la maison ou soit par une bonne dame en général dans la rue...

Continue Reading...
1 2 3 4
Close

Restons en contact ! 

Pour rester informé(e) de toute l'actualité, merci de bien vouloir rentrer vos informations.